L'échelle Identidys (échelle d'aide au dépistage des troubles Dys à l'attention des parents) est disponible gratuitement sur le site www.identidys.com.

Cet outil est le fruit de 7 années années de recherche d'une équipe de médecins et de neuropsychologues et de nombreuses collaborations, notamment avec le centre de référence des troubles des apprentissages du CHU Lenval, le gouvernement princier de Monaco et l'inspection d'académie du 06. C'est un outil totalement gratuit et utilisable par tous les parents d'enfants du CE1 à la 3ème.

Ce travail de recherche a fait l'objet d'une récente publication dans les "Les Cahiers de Neuropsychologie Clinique" (Chartier, O., Richez, A. et Bianchi, J. (2020). Validation d’un outil d’aide au repérage des troubles dys: Échelle Identidys. Les Cahiers de Neuropsychologie Clinique, 7, pp. 7-15.).

Vidéo de présentation de l'échelle IdentiDys :

Présentation succinte de l'échelle IdentiDys :

Poster Identidys

Pour bien utiliser l'échelle, il est fortement recommandé de télécharger le manuel, riche en ressources. Il prend la main de l'utilisateur et le guide au travers de la mise en place d'aides pédagogiques, rééducatives et diagnostiques.

Cet outil est destiné à faciliter l'entrée des enfants DYS dans le parcours de soin et à leur permettre une évolution plus sereine.

0
0
0
s2smodern