Le mot du CA

Dyspraxique Mais Fantastique (DMF) est une association nationale régie par la loi de 1901, créée par Francoise Cailloux en 2003, qui a pour objectif de rassembler petits et grands dyspraxiques, leurs familles et leurs amis dans le but de mieux faire connaître, reconnaître ce handicap. 

La dyspraxie est un trouble développemental dont les signes sont trop souvent banalisés et mis à tort sur le compte d'un manque d'intérêt ou d'un retard intellectuel. Encore trop souvent méconnue et invisible,appelée aussi "syndrome de l'enfant maladroit", elle toucherait, selon la Haute Autorité de Santé Publique entre 5 à 7 % des enfants entre 6 et 11 ans. 

Elle consiste en une altération de la coordination, de l'automatisation et de la planification des gestes volontaires.

Ce site vous apportera, nous l'esperons des informations, des éclaircissements et quelques aides concrètes pour vous permettre de mieux connaitre les enfants dyspraxiques, comprendre leurs besoins et les accompagner à l'école comme à la maison. 

Convaincus que c'est en mutualisant nos énergies, nos compétences et nos expériences que nous parviendrons à faire reconnaitre la dyspraxie comme un handicap à part entière, nous espérons que vous trouverez, ici, les renseignements recherchés.

Nous restons à votre disposition et c'est avec plaisir que nous vous accueillerons parmi nous. 

Le CA de DMF

0
0
0
s2smodern