Nous avons décidé d’élargir notre champ d’intervention et nos actions en faveur non seulement des enfants dyspraxiques mais aussi de toutes les personnes atteintes de troubles DYS et troubles associés. Ce changement avait déjà été initié l’année dernière mais nous passons à la vitesse supérieure !

Pour cela nous avons co-fondé le collectif national TOUS LES DYS DE FRANCE avec d’autres associations nationales qui se battent aussi pour les troubles DYS, telles que Dyslexiques de France par exemple.

Pour pouvoir être mieux armés à réagir contre les dérives du PAP et du GEVASCO notamment, pour être partie prenante au niveau national, nous avons postulé au Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées.

Nous avons donc rencontré le secrétaire interministériel du Handicap à Paris la semaine dernière et nous nous sommes faits porte-parole de la cause des DYS.

Nous avons également rencontré les professionnels de la Caisse Nationale de la Solidarité pour l’autonomie  et cela a été fructueux :

  • Nous présenterons cette année la dyspraxie et les troubles DYS pendant les journées nationales organisées par la CNSA pour les professionnels des MDPH.

Bien sûr, votre association DMF reste toujours à vos côtés !  

Les référents départementaux peuvent changer mais votre association DMF est toujours là, depuis 2003, pour vous soutenir localement quoiqu’il arrive

La défense des personnes DYS et de leurs familles reste notre préoccupation quotidienne !

0
0
0
s2smodern