Le Barreau de LYON répond présent lors de la 9ème Journée Nationale des DYS !

Des avocats de la Commission Tutelles et Handicap du Barreau de LYON tiendront un stand et donneront des consultations gratuites lors de la 9ème Journée Nationale des DYS dans le Rhône :

SAMEDI 10 OCTOBRE 2015

de 13h à 17h

à l'Hôtel de Région
1 esplanade François Mitterrand
69002 LYON

Les DYS - TDAH... sont des handicaps neurologiques encore méconnus nécessitant un diagnostic, des prises en charges médicales et rééducatives, ainsi que des approches, compensations et aménagements spécifiques au quotidien, en particulier en milieu scolaire et professionnel.

L'avocat apporte son assistance dans le cadre de la reconnaissance du handicap, de la constitution et du suivi du dossier MDPH, ainsi que lors des exercices des vois de recours gracieux ou contentieux, notamment devant le Tribunal du Contentieux de l'Incapacité et devant la CNITAAT. 

L'avocat peut notamment être présent lors des séances des CDAPH, lors des réunions de l'Equipe de Suivi de Scolarisation - ESS - et il peut vous conseiller en cas de difficultés de prise en charge et d'application des mesures compensatoires, par exemple lors des examens ou concours, ou en cas de discrimination ou de maltraitance.

L'avocat vous assiste et vous conseille de manière générale dans le cadre de l'application du droit scolaire et de la Loi du 11 février 2005 sur le handicap et l'égalité des chances, afin de faire respecter vos droits.

BarreauDeLyonJourneeDesDys2015