Catégorie : Nos actions nationales

Appel à témoins

La Fédération Dyspraxique Mais Fantastique lance un appel à témoins afin de mener une action collective concernant le non respect des aménagements scolaires et universitaires au titre du handicap.

  • La mise en oeuvre du PPS de vos enfants n’est pas respectée?
  • Non respect d’une notification d’accompagnement?

Nous devons nous mobiliser ! Faites-nous remonter vos témoignages !

L’anonymat sera respecté, si vous le souhaitez. N’oubliez pas de nous préciser votre département.

Racontez-nous !

Partager

L’adhésion 2021 est ouverte !

Pour soutenir les bénévoles, rencontrer d’autres familles et personnes “dys”, bénéficier des aides proposées aux adhérents, et soutenir nos actions en faveur de la dyspraxie ou TDC (Trouble du Développement de la Coordination), pour qu’elle reste reconnue comme un handicap à part entière !

Cliquer sur l’image pour découvrir comment nous rejoindre en 2021

Partager

Offrez-nous un cadeau de Noël !

Chers amis, 

Cette année, grâce à vos dons, l’équipe de bénévoles de l’association a pu mettre toute son énergie en faveur des actions pour les personnes atteintes de dyspraxie et troubles associés. 

Votre don, quel qu’en soit le montant, nous permettra d’engager encore plus d’actions et d’événements afin de mieux faire reconnaître ce handicap invisible qu’est la dyspraxie ! 

L’association Dyspraxique Mais Fantastique soutient quotidiennement des milliers d’enfants et de familles et les aide à s’intégrer socialement, à l’école, au travail.

Faites vos dons en cliquant sur ce lien 

chaussettes noel
Partager

Pour le droit à l’Instruction En Famille

La Fédération Dyspraxique Mais Fantastique s’associe aux Associations et Collectifs de parents d’enfants instruits en famille et soutient la pétition “POUR LE MAINTIEN DES DROITS À L’INSTRUCTION EN FAMILLE” publiée sur le site MesOpinions.

Pétition pour le maintien du droit à l’IEF initiée par l’association UNIE https://www.mesopinions.com/petition/enfants/maintien-droits-instruction-famille/107871

(suite…)
Partager