Le 27 mars 2018, le député Pierre Morel A L'Huissier​ a fait à l'assemblée nationale une proposition de résolution relative à la prise en charge des frais liés aux séances d’ergothérapie nécessaires aux enfants dyspraxiques. 

En 2015, le député Pierre MOREL-A-L’HUISSIER déposait déjà à l'assemblée nationale une proposition de loi relative à la prise en charge des frais liés aux séances d’ergothérapie nécessaires aux enfants dyspraxiques.

0
0
0
s2smodern

Personne n'est préparé à la survenue du handicap dans sa vie. Encore moins lorsqu'il s'agit de son propre enfant. Et, tout ce qui est conçu comme normal, évident, habituel, pour tout parent, devient hypothétique dès lors qu’il s’agit d’un enfant en situation de handicap et soumis à un ensemble de démarches d’évaluation, de rendez-vous, de négociations parfois, et de risque permanent de se voir refuser l’accès à ces différents services ou modes d’accueil qui jalonnent la vie de tout enfant, dans notre pays.

Pour beaucoup de parents, l’impossibilité d’organiser « correctement » les temps d’accueil et de prise en charge de leur enfant, en complément de l'école ou de l'établissement, conduit près des 2/3 d'entre eux à cesser ou réduire leur activité professionnelle. Dans la très grande majorité des cas, c’est la mère qui se voit contrainte de renoncer à son parcours professionnel, non pas en raison du handicap de son enfant, mais en raison de l’absence ou de l’insuffisance des modes d’accueil et de prise en charge.

Face à ce constat, la Mission Nationale Handicap, installée officiellement le 23 octobre dernier par Sophie CLUZEL, Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées et Jacques TOUBON, Défenseur des droits, a décidé de lancer une grande consultation nationale "Familles & Handicap".

Ouverte du 15 mars au 30 avril 2018, en partenariat avec l'institut Opinionway, cette grande enquête invite les parents à faire part des répercussions du handicap sur leur vie quotidienne, familiale et professionnelle et à partager leur expérience ou leurs attentes concernant les modes d’accueil en complément de l’école ou de l’établissement.

Les résultats de cette étude seront publiés fin mai 2018.

Lien web pour participer à l'enquête : www.enquetefamilles.fr

0
0
0
s2smodern

66 millions d'impatients publie sur son site un article sur la dyspraxie avec une interview de Marianne Deletang, présidente de DMF. Cet article s' accompagne des témoignages de Marianne et sa fille ainsi que de Patricia également bénévole de l'association.

Lire l'article sur 66millionsdimpatients.org

0
0
0
s2smodern

BonneAnnee2018

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez réadhérer ICI.

0
0
0
s2smodern
BoutiqueDMFDessousDeVerre 

DMF lance sa boutique en ligne !

30% seront reversés à DMF pour les produits partenaires signalés par un triangle rose.

Mugs, sacs, tee-shirts, dessous de verre etc... personnalisables ou siglés DMF, faites vous plaisir ainsi qu'à vos proches !

Offre spéciale fêtes de fin d'année : pour tout achat jusqu'au 31/12/2017, 20% du montant de la commande sera reversé à DMF.

Découvrir la boutique

0
0
0
s2smodern
RallyeCapFemina2017

DMF s'engage et soutient une équipe adhérente dont la fille dyspraxique participe au rallye Cap Fémina France-Maroc.

Isabelle et sa fille dyspraxique Noémie sont fières de défendre les couleurs de DMF lors du rallye Cap Fémina qui se déroulera au Maroc en Octobre.

Noémie, lycéenne, affirme : "Je ne peux pas conduire, mais ma participation à ce raid est la preuve que, malgré un handicap, on peut franchir des montagnes... et des déserts !"

Participer à la campagne de dons sur HelloAsso

0
0
0
s2smodern

La Fédération Dyspraxique Mais Fantastique milite pour une communication large sur le handicap en général, sur la dyspraxie et les troubles dys associés (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dysgraphie, dysphasie, TDA/H) en particulier, de façon à assurer la diffusion des éléments de connaissance sur la dyspraxie et troubles associés auprès de la population mais également des organismes et institutions en charge de l’Éducation, de l’Emploi et de la Formation.

Sans communication large et accessible, les retards de détection et de prise en charge, le déni du handicap invisible, l’handiphobie ne font qu’aggraver la situation de handicap.

0
0
0
s2smodern

Un grand merci à ECS et SUPDEWEB Nice pour l'organisation du concert Share on Rock à Nice en faveur de DMF ! 

De belles rencontres, de super artistes et du beau son, et tout ça pour la dyspraxie !

DMFShareOnRockNice2017 2

0
0
0
s2smodern
BoutiqueWaahMars2017

EDITION LIMITEE JUSQU'AU 9 AVRIL !

Avez vous déjà vu des tee-shirts, pulls et sacs, super fun, créés pour une très bonne cause ? Les voici, les voilà !

La boutique Waah propose des créations très originales, en coton bio, pour sensibiliser à la dyspraxie. Pour homme ou pour femme, chacun y trouvera son bonheur.
Chaque vêtement acheté, c'est un enfant aidé !

Attention ! Cette collection limitée dont chaque exemplaire est unique, ne sera disponible que 15 jours, alors n'hésitez plus !!!

L'argent reversé à DMF servira à continuer d'organiser des événements nationaux pour changer le regard sur la dyspraxie, mais aussi de continuer à aider et soutenir les personnes dyspraxiques et leurs familles.

Commandez dès à présent !

0
0
0
s2smodern

La Fédération Dyspraxique Mais Fantastique organise le 25 Mars à Paris, un après-midi sur le thème de l’insertion professionnelle des jeunes et adultes atteints de troubles dys.

La Loi de 2005 a renforcé les exigences vis-à-vis de l’obligation d’emploi des personnes en situation de handicap et fait évoluer le parcours des personnes en situation de handicap voulant accéder à l’emploi.

Le principe d’obligation d’emploi avait été mis en œuvre à partir de l’adoption de la loi n°87-517 en faveur de l’emploi des personnes handicapées. 

Il impose à tous les établissements publics ou privés de 20 salariés minimum d’employer 6% de personnes en situation de handicap sur l’effectif total de leurs salariés. 

  • Qu’en est-il pour les personnes atteintes de troubles dys ?
  • Comment les aider à s’intégrer dans l’entreprise?
  • Quelles sont les aides auxquelles toute personne dys peut prétendre dans un contexte professionnel 

Véronique Lamboglia, responsable de la mission Handicap du groupe STEF,

Christian Grapin, responsable de l’association TREMPLIN, 

ainsi que des jeunes actifs déjà intégrés au monde du travail viendront nous faire part de leurs connaissances et expériences sur ce sujet.  

Ces interventions seront animées d'échanges avec le public.

Toutes les informations pour s'inscrire

0
0
0
s2smodern