La fédération Dyspraxique Mais Fantastique accompagne et oriente les personnes atteintes de dyspraxie et troubles associés et leurs familles, dans leurs démarches pour la reconnaissance de ce handicap, les prises en charges thérapeutiques, les aménagements scolaires en milieu ordinaire avec ou sans accompagnement d’aide humaine.

La fédération est présente dans 71 départements et représente un millier de familles adhérentes.Nous avons saisi la démarche louable de vouloir impliquer davantage l’ensemble des acteurs de la communauté éducative dans la mise en œuvre de « l’inclusion », mais nous nous inquiétons de la réduction drastique des moyens de compensation pour les personnes en situation de handicap du fait que les considérations financières et organisationnelles président à toutes les réflexions.

Pourquoi le PIAL plutôt que d’envisager de remédier aux défaillances du système actuel ?

Lire l'intégralité de la lettre

0
0
0
s2smodern

Etant Docteur en Biologie, chercheuse et très sensibilisée sur la question de la dyspraxie, Odile Rénatou Sama réalise une enquête, auprès des familles dyspraxiques, dans le cadre d'une recherche scientifique en vue d'une publication dans un magazine de Sciences de l'éducation.

Il s’agit d’une enquête anonyme qui s'adresse aux enfants scolarisés en primaire, collège et lycée. Merci d’y participer en répondant au questionnaire ci-dessous. Le questionnaire est à retourner, de préférence avant la fin du mois de février 2019, par mail à l'adresse renaodi@yahoo.fr.

Merci pour votre participation !

0
0
0
s2smodern

Cette année, grâce à vos dons, l'équipe de bénévoles de l'association a pu mettre toute son énergie en faveur des actions pour les personnes atteintes de dyspraxie et troubles associés. 

Votre don, quel qu'en soit le montant, nous permettra d'engager encore plus d'actions et d'événements afin de mieux faire reconnaître ce handicap invisible qu'est la dyspraxie ! 

L'association Dyspraxique Mais Fantastique soutient quotidiennement des milliers d'enfants et de familles et les aide à s'intégrer socialement, à l'école, au travail. 

Faites vos dons en cliquant sur ce lien. 

logoDMFNoel 

0
0
0
s2smodern

Extrême maladresse ou dyspraxie : comment faire la différence ?

Il tombe, se cogne, renverse son verre ou casse ses lunettes ? Plus que le simple fait d'être maladroit, la dyspraxie est un trouble du développement. Comment le reconnaître et comment aider son enfant à mieux gérer ses gestes ? Eclairage de Marianne Delétang, présidente de l'Association Dyspraxique Mais Fantastique.

Lire l'article complet dans Le Journal Des Femmes

0
0
0
s2smodern

DMF souhaite un joyeux Noël à tous les dyspraxiques !

0
0
0
s2smodern

La Fédération Dyspraxique Mais Fantastique était présente à la conférence du Dr Mazeau sur la dyspraxie et ses répercussions scolaires, le 27 octobre à Périgueux ! Echanges très riches et conférence très intéressante !

DMFConfDrMazeauNov2018

0
0
0
s2smodern

Pour les 15 ans de l'association Dyspraxique Mais Fantastique


Avant le 25 octobre : prenez-vous en photo avec cette affiche dans votre ville, votre région, chez vous …

Merci d'envoyer votre photo à contact@dyspraxie.info où vous pouvez également adresser toute question.

DmF 15 ans

(cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grande dimension et la télécharger.)

Et participez à la défense des droits de nos enfants dys ! 

0
0
0
s2smodern